www.nphusa.org
Français    |   Belgique

Le petit Lucas : extrêmement pauvre et né avec un handicap.

Certains enfants ont doublement besoin de notre amour et de notre soutien.
avril 11, 2017 - Belgique

Lucas et Nadine durant la thérapie.

Lucas est né avec des dommages au cerveau, qui l’empêchent d’utiliser ses muscles et aussi de produire des sons. Il est né dans l’extrême pauvreté, le privant des soins dont il a besoin.

Depuis qu’il a un an, il participe au projet Samaritain sur l’île Ometepe au Nicaragua. Ce projet, lancé en 2010, permet aux enfants nés avec des lésions cérébrales, le syndrome de Down, des problèmes orthopédiques ou encore psychomoteurs, des troubles d’autisme et autres, de recevoir gratuitement et de façon régulière la kiné- et l’ergothérapie nécessaires.

A côté de la thérapie, les enfants bénéficient d’un suivi médical et psychologique et reçoivent des repas chauds. Des workshops sont aussi organisés pour les familles afin de mieux accompagner leurs enfants.

Aujourd’hui, Lucas a trois ans. Nadine, ergothérapeute, le fait travailler régulièrement les muscles du dos, du cou, de la bouche et de la langue afin qu’un jour il puisse produire des sons et communiquer avec son entourage. A l’avenir, le travail se fera aussi pour les muscles des bras et des jambes afin que Lucas puisse s’asseoir par lui-même et progresser… Nadine a également appris à sa maman comment exercer avec lui, les exercices quotidiens étant très importants pour son évolution.

Après deux ans de thérapie, Lucas est en mesure de produire de plus en plus de sons et de faire des petits mouvements. Il continue à évoluer, c’est magnifique à voir ! Et, de temps en temps, il nous montre même son plus beau sourire !

Karine De la Cruz
Social Media & Website Coordinator

 


 


 


Plus d'actualités


Contactez-nous Suivez-nous sur Soutenez-nous

Fondation Nos Petits Orphelins
Av. Heydenberglaan 45/5
1200 Bruxelles
Téléphone: (+32) 2/721.64.61
Fax: (+32) 2/720.18.51
E-mail: info@nph-belgium.org

 




Notre lettre d'information


IBAN: BE74 431 7173381 07
BIC-code: KREDBEBB
Charity ID: 451-686-141
*Les noms des enfants sont modifiés pour protéger leur vie privée. © 2017 Fondation NPO  
Politique de confidentialité  |   Politique de confidentialité  |   Carte du site