www.nphusa.org
Français    |   Belgique

Des enfants ont doublement besoin de notre amour

Un enfant né avec un handicap au sein d’une famille pauvre est souvent exclu de la société et de ses droits.
janvier 31, 2017 - Belgique

1/4


En Amérique latine et dans les Caraïbes, 5 à 10% des enfants de 0 à 14 ans souffrent d’un handicap. Plus de 80% d’entre eux vivent dans l’extrême pauvreté, victimes d’exclusion, de moqueries et de négligences. Seulement 20 à 30% des enfants vont à l’école et, par la suite, seulement 10 à 20% trouvent un petit boulot, souvent très mal payé. L’exclusion à l’éducation, au marché du travail et aux services publics conduit à la pauvreté et, dans un cercle vicieux, la pauvreté conduit à plus d’enfants souffrant d’un handicap.

Nos Petits Orphelins oeuvre depuis plusieurs dizaines d’années, pour le bien-être, la scolarisation et l’apprentissage de métiers aux enfants démunis !

« Nos Petits Orphelins s’est entourée de personnes compétentes et dévouées aux enfants recueillis et parfois lourdement invalides. Des maisons d’habitation adaptées ont été construites dans les différents villages d’enfants. De nombreuses personnes locales sont formées continuellement afin de garantir les soins nécessaires, 24h sur 24. Les enfants sont stimulés et accèdent à une éducation scolaire dans nos infrastructures afin d’augmenter leurs capacités et leur autonomie.

Mais nous allons plus loin, car les besoins sont énormes… En Haïti, par exemple, Kay St. Germaine, Kay Gabriel et Kay Eliane sont des centres de réhabilitation ambulatoires offrant de l’ergo- et de la kinésithérapie ainsi qu’une éducation scolaire à des enfants et adultes avec un handicap neurologique. Au Nicaragua, le centre Samaritain offre de la thérapie ainsi qu’un suivi médical. En République dominicaine, la Casa Angeles, offre également de la balnéothérapie très efficace. » explique Nicole Boschaert, directeur de la fondation.

 


 


 


Plus d'actualités


Comment aider

 


 


Fondation Nos Petits Orphelins
Av. Heydenberglaan 45/5
1200 Brussels
Téléphone: +32-2-721-6461
Fax: +32-2-720-1851
E-mail: info@nph-belgium.org
Suivez-nous sur




 

Notre lettre d'information

Soutenez-nous

IBAN: BE74 431 7173381 07
BIC-code: KREDBEBB
Politique de confidentialité  |   Politique de confidentialité  |   Carte du site