www.nphusa.org
Français    |   Belgique

Témoignage de notre responsable parrainage

Notre responsable parrainage, Noémie Marquet, a visité pour la première fois deux de nos villages d'enfants.
juillet 20, 2017 - Belgique

Nicaragua : 3 adorables petites que j’ai rencontrées.
1/4

« Cela fait depuis presque 2 ans que je travaille à la Fondation Nos Petits Orphelins en tant que responsable parrainage et bénévole. Le 18 avril 2017, je suis partie pour la première fois au Nicaragua et au Guatemala pour voir deux de nos villages d’enfants. Je peux dire que cette expérience a changé tout le sens de mon travail. Pouvoir voir ce que nous réalisons concrètement grâce à nos donateurs et à notre travail en Belgique, mais surtout ressentir et vivre les changements que nous apportons dans la vie des enfants, c’est cela qui m’a fort touché.

Nous expliquons souvent que nous sommes une grande famille, mais grâce à ce voyage, j’en ai mieux saisi le sens. Nous vivons comme une famille là-bas, d’une façon naturelle et joliment imparfaite. Nous faisons des choses pour et avec les uns les autres, nous avons parfois des disputes, mais nous nous acceptons tel que nous sommes.

Dans plusieurs situations, j’ai pu retrouver ces éléments qui font d’un groupe de personnes une vraie famille. Pour bien des adolescents qui quittent notre village d’enfants pour aller à l’université ou à l’école professionnelle à Managua (la capitale du Nicaragua), il est par exemple difficile de quitter le nid douillet de Nos Petits Orphelins. Pourtant, une fois qu’ils ont gouté à cette liberté, ils sont heureux d’avoir fait ce pas et d’avoir pu prendre leur envol pour une vie indépendante. Ils restent toutefois très attachés au village d’enfants et ils viennent régulièrement en visite. Je me rappelle encore toujours le jour où j’ai quitté le nid familial… C’était exactement la même chose !

Ce sont ces choses-là qui font de nous une organisation pas comme les autres. Nous sommes une vraie famille... et non seulement dans nos villages d'enfants, car cela dépasse les frontières: chaque employé, bénévole ou donateur, est un membre de cette famille.

Ayant découvert ce sentiment, je ne peux que vous inciter à nous soutenir et à rejoindre la famille de Nos Petits Orphelins, quelle que soit la manière dont vous le faites. Il y a encore tant de besoins, tant d’enfants qui doivent être aidés et c’est VOUS, qui pouvez changer leur monde. »

Noémie Marquet
Sponsorship & Volunteer Coordinator

 


 


 


Plus d'actualités


Contactez-nous Suivez-nous sur Soutenez-nous

Fondation Nos Petits Orphelins
Av. Heydenberglaan 45/5
1200 Bruxelles
Téléphone: (+32) 2/721.64.61
Fax: (+32) 2/720.18.51
E-mail: info@nph-belgium.org

 




Notre lettre d'information


IBAN: BE74 431 7173381 07
BIC-code: KREDBEBB
Charity ID: 451-686-141
*Les noms des enfants sont modifiés pour protéger leur vie privée. © 2017 Fondation NPO  
Politique de confidentialité  |   Politique de confidentialité  |   Carte du site