www.nphusa.org
Français    |   Belgique

Le programme de volontariat

Par notre programme de volontariat, nous invitons des personnes de toutes nationalités et de tous milieux à participer à la création d'une vie digne pour les enfants orphelins et abandonnés dans les pays où nous sommes actifs. Cette invitation est ouverte à ceux qui, ouverts d'esprit et de coeur, souhaitent mettre leur temps et leurs compétences au service de notre mission. L'objectif principal du programme de volontariat est d'assister l'équipe locale et d'apporter une attention supplémentaire aux enfants.

Pour les volontaires, c'est une expérience unique et enrichissante, faite de rencontres et d'amitiés interculturelles, et c'est une opportunité de créer une expérience professionnelle rarement possible ailleurs. Nos volontaires ont l'occasion de mettre leurs talents et leurs connaissances au service des autres. Ce sont souvent des personnes hautement qualifiées et compétentes que Nos Petits Orphelins ne pourrait pas trouver localement ou n'aurait pas les moyens de rémunérer. Les volontaires apportent des idées et des perspectives fraîches qui nous aident dans notre travail quotidien.

 

Le profil du volontaire

Les volontaires les plus efficaces sont ceux qui ont une attitude positive, de la joie de vivre, une grande conscience professionnelle, de la flexibilité, le sens des réalités et une pointe d'humour. Généralement, les volontaires s'attendent à trouver des conditions de vie plus difficiles qu'elles ne le sont en réalité et ils ne s'attendent pas à travailler autant.

Nous recherchons des candidats dont la motivation principale est d'aider les enfants et d'être des modèles pour eux. Nos volontaires ne sont pas rebelles à une autorité rationnelle, ni irrespectueux ou insensibles aux cultures dans lesquelles nous travaillons. La plupart des Européens et des Américains peuvent se permettre d'être rebelles, de porter les cheveux longs et d'avoir des tatouages ou des piercings. En Amérique Latine, ce genre d'apparence ne passe pas et peut empêcher toute chance de trouver un emploi.

Gardez à l'esprit que nous n'acceptons des volontaires que si nous sommes convaincus que leur présence sera bénéfique pour les enfants. Nous ne jugeons pas les personnes, mais nous voulons par-dessus tout que les volontaires soient des modèles pour nos enfants qui ont tant besoin d'être préparés pour leur vie future.

Voir la video: l'expérience des volontaires (anglais - 9:18 min.)

 

 

 


 


Comment aider

 

Rejoignez les Volontaires de NPO sur Facebook Rejoignez les Volontaires de NPO sur Facebook

 


 


Fondation Nos Petits Orphelins
Av. Heydenberglaan 45/5
1200 Brussels
Téléphone: +32-2-721-6461
Fax: +32-2-720-1851
E-mail: info@nph-belgium.org
Suivez-nous sur




 

Notre lettre d'information

Soutenez-nous

IBAN: BE74 431 7173381 07
BIC-code: KREDBEBB
Politique de confidentialité  |   Politique de confidentialité  |   Carte du site