www.nphusa.org
Français    |   Belgique

Formateur Développement de l'enfance - Vacant - 1 poste pour 12 mois dans NPH El Salvador.

Le service à la famille de Nos Petits Orphelins (NPO) International est composé d'une équipe internationale d'éducateurs professionnels et qui proposent des solutions d'éducation holistique aux neufs foyers NPO.

La promotion du développement de l'enfance passent par les activités principales suivantes :

  • Formation des Directeurs Nationaux et développement
  • Orientation du personnel de soin, formation et développement sur les sujets tels que la discipline et la sexualité
  • Formation sur le développement du caractère chez les enfants et adolescents, comprenant les valeurs et la morale, les aptitudes à la vie, le cathéchisme, la lutte contre la toxicomanie, le leadership et la procréation responsable

Ce poste de volontaire consiste à mettre en place le programme "capacitaciones", une section du service psychologie. La personne qui occupera ce poste sera responsable de l'organisation et de la mise en oeuvre d'un calendrier de formation et d'éducation pour les enfants, les “tías” (les aides-soignantes), les professeurs, les directeurs et les autres employés. Cette personne coordonnera les réunions avec les directeurs du foyer et ceux des sections spécifiques, afin de programmer un calendrier de formation.

Les thèmes des différents programmes comprennent entre autres : les principes de base pour le soin et le traitement des enfants ayant des problèmes affectifs, la discipline positive, la confiance en soi, l'éducation sexuelle ; tout cet enseignement s'adapte aux besoins spécifique du foyer.

La personne qui occupera ce poste devra également être disponible pour les consultations individuelles avec les aides-soignants lorsqu'ils rencontrent des problèmes particuliers dans leurs sections. Cela consiste entre autres à travailler directement avec l'aide-soignant et l'enfant ou le groupe d'enfant concerné(s), élaborer avec eux un plan de modification des comportements et recommander des livres issus de la bibliothèque.

 


 


 

Comment aider

 

 



Fondation Nos Petits Orphelins
Av. Heydenberglaan 45/5
1200 Brussels
Téléphone: +32-2-721-6461
Fax: +32-2-720-1851
E-mail: info@nph-belgium.org

 





Notre lettre d'information



IBAN: BE74 431 7173381 07
BIC-code: KREDBEBB
Charity ID: 451-686-141

*Les noms des enfants sont modifiés pour protéger leur vie privée. © 2017 Fondation NPO  
Politique de confidentialité  |   Politique de confidentialité  |   Carte du site