www.nphusa.org
Français    |   Belgique

Professeur d'anglais (Miacatlán) Vacant - 1 poste pour 13 mois dans NPH Mexico.

La plupart des maisons de NPH font fonctionner une école maternelle et primaire (classes de 1 à 6) et un collège (sur 3 année) sur ou près de la propriété de l'orphelinat. L’anglais est enseigné à beaucoup, voire à tous ces niveaux. Il est possible qu'un professeur soit responsable de 5 ou 6 classes de divers âges. La plupart des classes comprennent de 15 à 24 étudiants. Les classes font une moyenne de 30 à 45 minutes et les écoles démarrent habituellement à partir de 7h30 le matin jusqu’à 13 heures environ. Dans cette période vous aurez, en moyenne, quatre classes courtes ainsi qu’un peu de temps pour préparer.

Bien que les manuels puissent ne pas être disponibles, beaucoup de ressources ont été rassemblées et données au cours des années : des cartes dessins (flashcards), des livres de chansons et des cassettes audio, des CD et centaines de livres. Il devrait également y avoir des cahiers avec des plans pour la préparation des leçons. Certaines des maisons ont défini des buts pour chaque classe. Nous espérons que les nouveaux professeurs pourront atteindre les objectifs qui ont été développés et qu’ils les adapteront ou créront une série de cours pour les atteindre.

Cette annonce n’est pas faite pour vous, si vous n’avez pas une expérience solide de l’enseignement. Alors que nous engageons de temps en temps des professeurs professionnels, la plupart de nos volontaires ont eu seulement des expériences d'enseignement limitées.

Bien que la charge de travail, quatre courtes classes par jour, puisse paraître légère, ce poste de volontaire est l’un des plus durs. L’intensité compense la légèreté des horaires. En raison des vies difficiles de nos enfants, leur succès scolaire est limité ; en conséquence, bon nombre d'entre eux ont développé des attitudes négatives au sujet de l'école. Par ailleurs, comme nombre de nos enfants n’ont jamais eu de cours d’anglais avant d’arriver à NPH, et que les professeurs ont habituellement de plus grandes attentes en matière de niveau et de comportement. C’est pour cela que l’anglais est une matière plus sensible pour nos étudiants. Cela paye d’être très bien préparé avec une variété d'activités journalières, pour être énergique, sensible et attentifs aux enfants. Vous trouverez le succès avec ceci, mais ne vous découragez pas, si votre premier mois est difficile.

Il y a de nombreuses choses que vous pouvez faire maintenant pour vous préparer à votre expérience d'enseignant. Pensez à vos expériences d’apprentissage des langues étrangères. Quelles activités ont marché pour vous ? Si possible, vous pourriez visiter des classes de langue et penser à ce que le professeur fait et pourquoi. La plupart des professeurs devraient être disposés à vous parler brièvement de leur pédagogie. Il serait utile de vous inscrire dans une classe pour des professeurs d’anglais comme « langue étrangère. » Vous pourriez aussi essayer de trouver des livres sur l’enseignement des langues étrangères dans la bibliothèque des professeurs ou la librairie de l'université. Vous pourriez également rechercher des livres sur la technique pédagogique « réponse physique totale (TPR) » car c'est une méthode d'enseignement qui a été employée avec succès dans nos maisons.

Si vous avez un manuel préféré de langue étrangère, vous pourriez l'apporter pour piocher des idées. Evitez cependant d’apporter beaucoup de cahiers ou de feuilles de travail n'est pas utile car nous avons un accès limité aux photocopieuses et nous voulons vraiment favoriser la conversation et la compréhension sur la grammaire ou l’othographe. Toutefois, nous accueillons avec plaisir toujours plus de livres de chansons, de livres d’histoires simples, de dictionnaires anglais/espagnol et d'autres ressources.

Nos étudiants ne sont pas motivés par des objectifs à long terme. Bien que nombre d'entre eux veulent de bonnes notes, ils n'établissent pas fréquemment le rapport entre un travail sérieux et de bonnes notes. En conséquence beaucoup de professeurs utilisent de petites récompenses comme des autocollants pour les encourager dans leurs efforts.

 


 


 

Comment aider

 


 


Fondation Nos Petits Orphelins
Av. Heydenberglaan 45/5
1200 Brussels
Téléphone: +32-2-721-6461
Fax: +32-2-720-1851
E-mail: info@nph-belgium.org
Suivez-nous sur




 

Notre lettre d'information

Soutenez-nous

IBAN: BE74 431 7173381 07
BIC-code: KREDBEBB
Politique de confidentialité  |   Politique de confidentialité  |   Carte du site