www.nphusa.org
Français    |   Belgique

Infirmière clinique interne - de Jul 3, 2017 - 2 postes pour 13 mois dans NPH Bolivia. Urgent!

Ce volontaire aidera notre médecin et s'assurera que les médicaments sont correctement administrés et en temps voulu. Il devra également être présent au foyer en l'absence du médecin (un weekd-end sur deux) pour répondre aux urgences. Notre foyer étant petit, tous les volontaires sont invités à s'impliquer dans diverses tâches et ce poste peut évoluer en fonction des compétences particulières du volontaire.


La clinique interne est au service des enfants, du personnel et des volontaires de l'orphelinat. Chaque maison possède un accord différent avec un médecin local de la communauté ou un clinicien permanent. Au cas où un docteur ne serait pas sur les lieux, les infirmières représentent l'aide médicale principale pour tous les accidents ou les prescriptions de médicaments nécessaires. La clinique est ouverte 24 heures sur 24. Les infirmières s’organisent en tours, passent la nuit dans la clinique et travaillent le jour. S'il n'y a aucun enfant dans la clinique pendant la nuit, les infirmières ont une radio afin de rester joignables à tout moment. En cas d’accident grave ou d’urgence, les enfants sont conduits à l'hôpital le plus proche.

La journée, quand le médecin est absent, les infirmières ont différentes tâches à accomplir. S'il n'y a aucun enfant en soins, les infirmières font le tour des maisons pour vérifier l’état des trousses de secours et ajouter si besoin, des éléments pour les enfants, stériliser du matériel et effectuer des réapprovisionnements de médicaments. Elles organisent également des rendez-vous avec des spécialistes en ville. Une fois les rendez-vous pris, elles organisent le transport pour les enfants. Un adulte va généralement avec le groupe d'enfants en ville pour apporter les dossiers médicaux au docteur. Il y a habituellement un groupe d’enfant qui va consulter un spécialiste, une fois par semaine ou plus souvent.

Les enfants dans la clinique sont examinés. On leur donne des médicaments ou des injections. On leur permet d’y rester jusqu'à ce que le docteur vienne pour les consulter en journée. Le personnel dans la clinique est responsable de l'approvisionnement de la nourriture en cuisine pour alimenter les enfants, les aider pour leur toilette et répondre aux besoins qu’ils pourraient avoir. Quand les nouveaux enfants arrivent à l'orphelinat, ils restent souvent à la clinique jusqu'à ce que leur place soit prête dans la maison. Ils sont dépistés pour d’éventuelles maladies dont le VIH, ils sont également traités contre les poux. Enfin, ils restent quelques jours pour s’habituer à l'orphelinat.

Souvent, des groupes de médecins ou d'étudiants en médecine rendent visite à l'orphelinat pour travailler dans la clinique. Ce sont les infirmières qui structurent les activités de ces groupes, car elles connaissent le mieux les besoins de la maison et des enfants.

 


 


 

Comment aider

 


 


Fondation Nos Petits Orphelins
Av. Heydenberglaan 45/5
1200 Brussels
Téléphone: +32-2-721-6461
Fax: +32-2-720-1851
E-mail: info@nph-belgium.org
Suivez-nous sur




 

Notre lettre d'information

Soutenez-nous

IBAN: BE74 431 7173381 07
BIC-code: KREDBEBB
Politique de confidentialité  |   Politique de confidentialité  |   Carte du site